8.23.2006

Edimbourg

A voir absolument :

  • le château d'Edimbourg... On déambule paisiblement dans les rues de la ville, d'un seul coup il suffit de lever la tête et là, comme par enchantement le voici qui surgit sur son enorme rocher... Vraiment, c'est magnifique, nous avons été très surpris lors de notre premier séjour en Ecosse, on ne s'attend vraiment pas à voir une telle merveille en plein centre-ville... Superbe !
  • le palais de Holyroodhouse... Autrement dit la modeste demeure de la reine d'Angleterre lorsqu'elle se rend à Edimbourg. C'est vraiment très joli mais ce n'est pas l'endroit le plus joli de la ville.
  • le parlement écossais... Une batisse hyper moderne, très design qui contraste radicalement avec le palais de Holyroodhouse, c'est assez beau, ca change de l'architecture générale d'Edimbourg, à voir !
  • le Writers' Museum et Makers' Court... Pas mal du tout. Le musée est vraiment petit mais c'est sympa à voir, je ne regrette pas d'avoir fait le détour, en plus l'entrée du musée est gratuite, que demander de plus? Quant à Makers' Court, elle est très très jolie, c'est une petite cour typique de la ville, il y en a des dizaines et des dizaines auxquelles on accède par des "chemins de traverse" !
  • le Scottish National Gallery of Modern Art... A oublier pour ceux qui n'aiment ni l'art ni les musées ! Sinon je crois me souvenir qu'il y a même deux oeuvres de Picasso, de sa période bleue.
  • Royal Mile... Le plus beau quartier d'Edimbourg. Le quartier des touristes diront certains. C'est absolument superbe, j'ai adoré et je ne m'en lasse pas. C'est ce quartier qu'il faut traverser pour rejoindre de plus près le château. Les rues pavés, les maisons dont l'architecture est si particulière, les cornemuses l'été... Je suis sous le charme, il faut y aller !
  • Princess Street... Les Champs Elysées écossais ! J'aime cette avenue qui n'en finit pas, il y a toujours du monde, une foule qui ne se calme jamais, c'est un lieu plein de vie. C'est le long de cette rue que se trouvent les grands magasins...
  • Queen's garden... Ces jardins longent Princess Street, de grands espaces de verdures en plein centre-ville, le rêve, réconcilier ville et nature, serait-ce enfin possible? Dès qu'un rayon de soleil montre le bout de son nez, les gens viennent bronzer par centaines sur les pelouses du jardin, ils y pique-niquent, s'y retrouvent entre amis...
  • Dean Village... Alors là c'est stupéfiant ! Immaginez... En plein Edimbourg, une rivière, un lieu indescriptible, un petit chemin pour se promener... Un chemin qui si on le suit jusqu'au bout vous amène à la mer ! Ca vaut vraiment le détour, c'estune visite incontournable. Les écossais aiment bien cet endroit, nombreux sont ceux qui y vont pour faire leur jogging.
  • le Medows... Pour décrire ce parc c'est très simple. Il s'agit d'une gigantesque prairie verte où les jeunes se retrouvent pour jouer de la musique, jongler, jouer au foot, au cricket...se promener aussi tout simplement ! C'est un endroit simple mais très agréable.
  • Arthur Seat... Vous voyez cette espece de colline aux formes étranges qui se dessinent juste à côté de la ville? C'est ici. Cet ancien volcan est un atout formidable pour ceux qui souhaite avoir une vue d'ensemble de la ville écossaise. Le panorama y est sublime, on ne s'en lassera jamais... C'est un lieu de promenade qui sort de l'ordinaire.
  • le Botanic Garden... Wahou wahou wahou, une perle ! Il y a de gros écureuils tous gras qui se balladent dans tout le parc et qui se laissent approcher facilement. Des plantes et des fleurs magnifiques, c'est un délice d'errer dans les allées de ce très grand jardin botanique... Je veux y retourner... en plus il y a un marchand de glaces pas très loin...