7.07.2006

Réchaud et popote

Eh oui, il faut bien amener de quoi faire chauffer les fameux bolinos, la soupe, le thé... Donc voici ce que j'avais amené, sachant qu'il manque la timbale et le couteau de mon partenaire.
  • Le réchaud : Nous avons acheté un réchaud de randonnée car nosu n'en possédions pas. C'est un très bon achat, il est simple à utiliser et très léger (86g). C'est un réchaud à vis Décathlon "pocket pocket" (24,90 euros). Il est vendu dans une bôite rigide et compact, c'est un réchaud facile à ranger. N'oubliez pas que dans l'avion il est interdit d'avoir dans ses bagages des bouteilles de gaz. Ce réchaud à vis est donc l'idéal puisque ses cartouches de gaz (de petites tailles) peuvent s'acheter dans tous les pays anglosaxons. Nous avions prévu 3 cartouches MSR (pour indication, une cartouche MSR 100 coûte 3,90 euros à Décathlon) pour le trajet mais nous n'en avons utilisé qu'une seule, elles ont une durée de vie assez longue. N'oubliez pas le briquet !
  • La popote : On en trouve des pas chères au "Vieux Campeur" (moins de 10 euros). A Paris les magasins sont situés rue des écoles. La mienne est composée d'un élastique, d'une casserole et d'une poele, d'une timbale, d'un manche, d'une fourchette et d'une cuillère à soupe.
  • Le couteau-suisse : Il ne faut pas l'oublier, il se révéle souvent être fort utile !