7.07.2006

Les midges

Petits conseils pour lutter contre les méchants midges !!! Ils sont actifs dans les zones humides d'Ecosse de juin à septembre environ. Ce sont des armées de midges qui vous attaquent et qui vous piquent partout. Plaques rouges, démangeaisons... fuyez ces nuages de bestioles !

  1. Plantez la tente sur un terrain exposé au vent (les midges detestent le vent)
  2. Le soleil c'est bien certes... mais quand il pleut il n'y a pas de midges donc je vous conseille d'expérimenter la danse de la pluie... ;-)
  3. Achetez du produit anti-moustique pour la peau. Attention il faut qu'il soit à base de "deet". Je vous conseille celui qui est en photo ci-dessus : Insect Ecran pour adulte (13,05 euros en pharmacie). Il existe le même type de produit pour les textiles, nous ne l'avions pas et nous l'avons regretté : les midges sont tellement petits qu'ils ont traversé la moustiquaire de notre tente. Surtout ne faîtes pas l'impasse sur ces produits, ils sont indispensables. Ne prenez pas le risque de gâcher votre voyage.
  4. Les midges n'aiment pas la fumée et encore moins la fumée de nos fameux serpentins Baygon... A emporter donc dans vos sac à dos !